Vous voulez connaître les aliments à teneur élevée en acide urique à éviter si vous avez la goutte, et que vous voulez prévenir de futures attaques? Ici, vous découvrirez une liste d'aliments à éviter, ainsi qu' une liste d'aliments à faible taux d'acide urique que vous pouvez manger même si vous avez de la goutte.
Causes d'un taux élevé d'acide urique
Afin de comprendre cela, vous devez connaître des composés chimiques naturels que nous avons tous dans notre corps, et, qui existent aussi dans nos aliments. Ces composés sont appelés "purines". Ils sont essentiels dans le processus qui nous fournit protéines et énergie.
Parfois la dégradation des purines ne se fait plus normalement et l'un des sous-produits de cette réaction est l'acide urique qui passe dans le sang. Vos reins traitent et expulsent l'excès d'acide urique de votre système via votre vessie et l'urine.
Malheureusement, lorsque il y a trop d'acide urique en cours de production, ou lorsque vos reins ne peuvent pas le traiter rapidement ou de manière suffisamment efficace, l'excès d'acide est conservé dans votre circulation sanguine et se répand dans votre corps. Cet acide en excès peut alors se déposer sous forme cristalline sur vos articulations (vos gros orteils la majorité du temps, mais aussi d'autres articulations ).
Sous le microscope, ces cristaux ont la forme de petites aiguilles qui donnent lieu aux symptômes de la goutte: rougeur, gonflement, inflammation et, bien sûr, douleur insupportable.
Pourquoi éviter certains aliments?
Rappelez-vous que l'acide urique est produit par des purines, et que les purines existent aussi dans notre alimentation. Eh bien, trop de purines peut conduire à trop d'acide à manipuler pour vos reins et vous vous retrouvez avec un excès d'acide dans le sang, conduisant à la formation de cristaux dans les articulations et donc provoquant une crise de goutte!
Donc, c'est juste du bon sens que quelqu'un souffrant d'une crise de goutte, ou à qui cela arrive régulièrement, devrait éviter les aliments qui sont riches en purines!
Cela devient encore plus important quand on sait que, une fois qu'on a eu une attaque de goutte, on est presque certain d'en avoir d'autres. Et souvent, les attaques de goutte régulières peuvent finir par endommager de façon permanente les articulations et produire des calculs rénaux.
Aliments riches en acide urique à éviter
Les aliments qui suivent sont soit élevés soit très élevés en purines et devraient être évités ...
-Cœur, foie, reins, cervelle, ris de veau, bouillon, consommé, sauces, extraits de viande, viande rouge, fruits de mer, maquereau, sardines, hareng, œufs de poisson, oie, dinde, perdrix, levure de boulanger,levure de bière, et extraits de levure.De plus, vous devez éviter tout alcool, et surtout de la bière.
Les aliments qui suivent sont modérément riches en purines et devraient être considérablement réduits, ou, mieux encore complètement évités ...
-Asperges, chou-fleur, champignons, lentilles, légumineuses, épinards, pois secs, flocons d'avoine et soja.
Aliments conseillés
Les aliments qui suivent peuvent assurent une alimentation relativement pauvre en acide urique...
Les acides gras essentiels (comme le saumon, le thon, les graines, les graines de lin, noix, etc), des glucides complexes (par exemple les pâtes, le riz, les céréales, les légumes à feuilles vert-, fruits, pain - mais il faut éviter les produits de farine blanche), les produits laitiers faibles en graisses , les aliments riches en vitamine C (par exemple les pommes de terre, choux rouges, poivrons rouges, oranges, mandarines, mandarines, etc), jus de fruits, et boire au moins 2 litres d'eau fraîche chaque jour pour aider vos reins à éliminer l'excès d'acide urique de votre organisme.
Conclusion
Votre régime alimentaire est au cœur du traitement qui vous permettra de récupérer après une élévation trop importante d'acide urique ayant mené à la goutte. Mais, comme avec la plupart des choses dans la vie, ce n'est pas tout à fait aussi simple que cela. Il existe de nombreuses autres facteurs à prendre en considération afin de soulager les symptômes de la goutte, et réduire les niveaux élevés d'acide urique dans le sang. Une bonne prévention sera nécessaire contre les attaques de goutte et les éventuels dommages aux reins qui peuvent s'en suivre.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires