Description et causes
Il est assez effrayant de savoir le nombre de personnes dans le monde qui meurent d'une thrombose, c'est-à-dire d'une formation de caillots sanguins provoquant une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une embolie pulmonaire.
Si vous souffrez de diabète et / ou d'une maladie cardio-vasculaire, cela augmente pour vous le risque de connaitre ce grave problème.
Les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 sont jusqu'à quatre fois plus susceptibles de développer des caillots sanguins (thrombose). C'est parce que la pression artérielle et le cholestérol des personnes obèses augmentent le taux de coagulation. Cela peut être lié à un mode de vie sédentaire combiné à des facteurs tels que des maladies cardiovasculaires (MCV) existantes et/ ou du diabète.
Si vous êtes en surpoids, perdre quelques kilos peut réduire votre risque de coagulation de moitié . Un régime sain, pauvre en matières grasses et riche en fibres, et un bon contrôle glycémique aideront également à réduire la pression artérielle due au cholestérol, et la «viscosité» qui en résulte.
La première chose que vous devez faire, c'est de voir un médecin ou un diététicien et, si possible, un physiologiste de l'exercice pour que l'on vous indique un régime alimentaire sain et des exercices physiques appropriés.
Des médicaments pour fluidifier le sang et réduire la pression artérielle ou le cholestérol seront peut-être nécessaires.
Mais en attendant , puis en même temps, vous pouvez prendre l'habitude d'inclure dans votre alimentation les aliments ci-dessous, pour lutter contre le risque de thrombose et améliorer la santé de votre cœur.
Aliments naturels pour fluidifier le sang
Tomates - Le lycopène est ce qui donne aux tomates leur couleur rouge et possède des propriétés anti-coagulation. Sa libération est facilitée par la cuisson des tomates dans un peu d'huile d'olive.
L'huile de poisson - Trouvée dans les poissons gras comme le thon et le saumon ou les suppléments, elle contient des oméga-3 et abaisse le cholestérol, et donc le risque de caillots sanguins.
Kiwi - Manger 2-3 kiwis par jour peut aider à fluidifier le sang et peut également réduire le taux de triglycérides dans le sang. Il a un impact similaire à l'aspirine sans les effets secondaires.
Capsicum - Des études suggèrent que le capsicum peut abaisser le niveau de la fibrine des protéines dans le sang, réduisant ainsi le risque de caillots sanguins et de maladies circulatoires.
Chocolat - Un peu de chocolat noir chaque jour fluidifie le sang, mais trop en manger peut augmenter votre risque en raison des graisses saturées!
Oeufs - La protéine dans les œufs agir pour ralentir le processus qui conduit à la formation de caillots sanguins.
Eau - Avoir le corps toujours bien hydraté est un élément vital dans le maintien de la bonne circulation du sang.
Thé - Certaines données suggèrent que thé peut agir comme un agent anti-coagulation du sang et améliorer la dilatation des vaisseaux sanguins afin de permettre une meilleure circulation sanguine.
Alcool - Boire un peu d'alcool, notamment le vin, peut réduire certains facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires et briser les tout petits caillots de sang.
Oignons, ail et gingembre - Ceux-ci peuvent conjurer une thrombose en réduisant la fibrine et les protéines ainsi que les plaquettes qui provoquent la rigidité artérielle.
Adopter une alimentation saine et avoir une vie active devraient être votre première démarche pour équilibrer la balance en votre faveur. Plus tôt vous pourrez identifier et de traiter le risque de thrombose, meilleures seront vos chances de l'éviter.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires