Certains d'entre vous peuvent parfois éprouver de l'inconfort dans la partie supérieure du dos. La partie supérieure du dos comprend les 12 vertèbres et les côtes qui les rattachent au sternum. Cette zone du squelette est communément appelée la cage thoracique et a deux fonctions principales dans le corps. La première est de fournir une barrière de protection aux principaux organes comme le cœur et le foie. La seconde est de répartir le poids du corps entre la tête et les extrémités inférieures. . Cette zone comprend aussi les tissus mous et les muscles.
Cette zone, si elle doit nécessairement avoir une certaine flexibilité, connaît en général peu de mouvements. D'autres domaines tels que le cou et le bas du dos ont une plus grande amplitude de mouvement que la zone supérieure du dos.
Causes possibles des douleurs
Bien que plus rares que les douleurs du bas du dos et du cou des douleurs dans la cage thoracique peuvent cependant se produire.
1- Dysfonctionnement de l'articulation
La colonne vertébrale se compose de nombreux petits os reliés par des tissus mous. L'inconfort peut se produire lorsque ces articulations ne fonctionnent pas correctement.
2- Irritation des tissus mous
Les tissus mous maintiennent les vertèbres et la flexibilité de la colonne vertébrale. La douleur peut être causée par une blessure dans cette zone.
3- Dans certains cas la douleur haut du dos survient quand on travaille par exemple trop longtemps sur un ordinateur: à force d'être maintenus sous tension, les muscles se fatiguent et deviennent raides.
4- Certaines causes sont plus graves comme une hernie discale, de l'arthrite, de l'ostéoporose et la fibromyalgie.
Traitements
Les traitements peuvent être très variés et inclure même la chirurgie.
Certains des traitements typiques sont les exercices, la physiothérapie, la chiropraxie et la massothérapie.
1- Les exercices comprennent beaucoup d'étirements pour améliorer la flexibilité.
2- La thérapie physique utilise des exercices d'étirement et de massage pour aider naturellement le corps .
3- La chiropraxie peut être utilisée pour aider à redresser et à mieux aligner la colonne vertébrale.
4- La thérapie de massage peut être faite par un thérapeute ou un fauteuil de massage.
Normalement, votre médecin ou chiropracteur effectuera un certain nombre de tests pour déterminer quel est exactement votre problème. Cependant, les tests ne sont pas toujours précis à 100% dans la détection de la cause profonde. Cette zone du corps est très complexe et il est parfois difficile de poser le bon diagnostic.
Si vous ressentez de la douleur et de l'inconfort, consultez votre médecin pour savoir quelles options vous seront les plus bénéfiques.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires