Description et propriétés
L'aloe vera est une plante d'intérieur commune qui a beaucoup d'utilisations pour ne pas mentionner ses propriétés médicinales et qui a couramment été utilisée pendant des siècles.
Le gel trouvé à l'intérieur de la feuille d'aloe vera apaise les brûlures mineures et un grand nombre d'hôpitaux l'utilisent effectivement dans les soins post-opératoires afin d'aider leurs patients à se rétablir plus rapidement.
L'Aloe stimule le renouvellement de la peau et a des propriétés curatives. Il joue un rôle dans la réduction de l'inflammation des piqûres d'insectes. Divers produits préparés commercialement sont à base d'aloès, mais s'assurer que le gel ne contient pas de produits chimiques est préférable.
Techniques de fabrication et conservation
Vous pouvez utiliser un couteau pour couper les bords pointus extérieurs de la feuille et un épluche-légumes pour enlever la peau sur un côté de la feuille.
Évidez l'intérieur en recueillant la pulpe avec une cuillère et placez-la dans un mixeur.
Ajoutez 500 mg de poudre de vitamine C et 400 UI de vitamine E. Votre ratio doit être de 500 mg de vitamine C et 400 UI de vitamine E pour obtenir ¼ de tasse de gel.
Si vous ne trouvez pas de vitamine C en poudre en magasin, vous pouvez simplement écraser un comprimé avec le dos de la cuillère. Quant à la vitamine E, vous ne devez pas mettre la capsule elle-même mais seulement son contenu en l'ouvrant.
La raison pour laquelle vous ajoutez les vitamines C et E à l'aloe vera est, qu' en plus de leurs bienfaits pour la santé, elles permettront une plus longue conservation de votre gel (jusqu'à 8 mois).
Mélangez le tout et versez dans un récipient propre que vous pouvez sceller hermétiquement. Si vous ne voulez pas de grumeaux dans votre gel, vous pouvez filtrer le mélange avant de le mettre dans le pot. Prenez un récipient bien étanche pour empêcher l'air et l'humidité de pénétrer dans le gel.
Si vous ne voulez pas placer le gel dans votre réfrigérateur, vous pouvez stocker la bouteille dans un endroit frais et sombre à l'abri des écarts de température.
Si vous avez des restes de feuilles entières d'aloe vera et que vous voulez les conserver, vous pouvez les mettre dans le congélateur. La meilleure façon est de mettre la feuille dans un sac spécial congélation: elle se conservera indéfiniment. Surtout il ne faudra pas la chauffer quand vous voudrez la dégivrer mais simplement la laisser dégeler quelques heures à la température ambiante.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires