Avoir des cernes sous les yeux peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment et c'est difficile de s'en débarrasser.Ils peuvent indiquer la présence d'un problème comme une allergie ou du stress important ou parfois être héréditaire. Le concombre peut vous aider à vous débarrasser des cernes et des yeux bouffis.
Vous avez déjà probablement vu, dans des films ou dans des spas, comment on place une tranche de concombre sur les yeux qui vous fait ressembler à une salade. Les concombres en effet peuvent atténuer le gonflement des yeux et les cernes car étant composés de 90% d'eau ils ont un effet hydratant sur la peau. Certains chercheurs suggèrent que la sensation de froid donnée par le concombre contribue aussi à réduire l'enflure de la peau.
Comment utiliser le concombre
Utiliser des lamelles de concombre
Coupez de fines tranches de concombre et appliquez-les sur les zones touchées avant de vous coucher. Vous pourrez masser légèrement la zone après avoir enlevé les tranches.
Identifier la cause de poches sous les yeux
La cause numéro un des cernes et des poches sous les yeux est l'allergie. Apprenez à étudier la réaction de votre corps aux produits ou aliments que vous soupçonnez être la cause réelle et quand vous avez déterminé votre allergène, essayez de l'éviter à tout prix.
Évitez le stress
Le stress est un tueur silencieux. Il est à l'origine de toutes les maladies mortelles connues de l'homme. Vous devez apprendre à ne pas vous fatiguer au travail ou à toute activité qui peut vous affaiblir. Veillez à vous reposer et à dormir tous les jours suffisamment. Le stress peut contribuer aux poches sous les yeux et aux cernes.
Appliquer des compresses de thé froid
Une bonne alternative au concombre est l'application de sachets de thé froids sur les yeux. Cela peut imiter la froideur de concombre et réduire l'enflure de vos yeux. Il suffit de mettre le sachet de thé dans de l'eau froide puis de l'appliquer sur la zone touchée avant de dormir.
Ne vous frottez pas les yeux
Se frotter les yeux peut provoquer des allergies. Frotter irrite la peau qui se met à rougir ou s'assombrir.
Une bonne alimentation saine
Une alimentation saine avec peu de sucre et de sel mais beaucoup d'eau peut contribuer à une bonne santé générale.
Les yeux cernés sont parfois un symptôme d'un manque de vitamine K et d'autres antioxydants. Une alimentation saine avec beaucoup de fibres provenant de fruits et légumes est alors fortement recommandés.
Utiliser une crème pour les yeux avec de la vitamine K et du rétinol et arrêter de fumer. Peu importe la cause des cernes et des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser ces méthodes naturelles pour traiter correctement le problème sans l'aide de produits chimiques composant les produits cosmétiques.Le concombre est la meilleure méthode naturelle et sans doute la plus populaire dans le traitement des cernes et poches sous les yeux.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires