Beaucoup de femmes aujourd'hui ont des gonflements d' estomac mal gonflés désagréables, gênants, inesthétiques et parfois douloureux.
Le ballonnement est causée par les gaz produits lorsque nous mangeons ou buvons. Le gaz produit dans le côlon se déplace à travers le corps, avant d'être émis ou absorbé. Toutefois, chez certaines femmes, le gaz n'a pas un circuit normal à travers le corps et son accumulation entraine des problèmes.
S'il n'y a pas de raison médicale derrière le ballonnement, il y a malgré tout quelques solutions simples pour soulager les symptômes du ballonnement comme de simples modifications alimentaires ou la prise de probiotiques qui, en facilitant la digestion, atténue le problème.
Conseils contre les gonflements d'estomac
1. Avoir un régime alimentaire normal avec des aliments sains.
2. Le yoga est également bénéfique car certaines poses, comme le cobra et le héron aident à la digestion et atténuent les ballonnements.
3. Réduire la consommation d'alcool ou de tenter d'arrêter complètement. L'alcool est un irritant de l'intestin de sorte que moins vous en consommez mieux c'est. En outre éviter toutes les boissons gazeuses car les bulles vous feront gonfler.
4. Manger des fibres chaque jour mais sans tomber dans l'excès et devenir constipé! Essayer de manger du pain de seigle ou d'épeautre, plutôt que le pain blanc et éviter les aliments producteurs de gaz, comme les haricots ou certaines conserves.
5. Prenez le temps de décompresser et de vous détendre. Être stressé va perturber les contractions musculaires qui permettent aux gaz de se déplacer à travers votre estomac.
6. Limiter les graisses et la caféine, qui sont les deux principaux éléments déclencheurs de ballonnements.
7. Boire du thé à base de plantes médicinales tel que Iberogast, qui est un mélange de neuf plantes différentes testées scientifiquement pour traiter le ventre ballonné.
8. Partir faire une marche ou aller courir car cela aidera à faire avancer les gaz à travers votre système et à soulager la douleur.
9. Limiter le sucre dans votre alimentation, en particulier ceux présents dans les fruits et jus de fruits dont la fermentation entraîne des ballonnements d'estomac.
10. Masser la zone de l'abdomen pour aider les gaz à s'évacuer à travers l'intestin grêle. Utiliser une balle molle, comme une balle de squash et la faire rouler délicatement sur l'estomac.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires