Si vous souffrez de pellicules, vous savez combien les démangeaisons qui en résultent peuvent être ennuyeuses. Si vous n'avez encore trouvé aucun médicament efficace qui vous soulage essayez d'aller à l'épicerie plutôt qu'à la pharmacie et achetez du vinaigre de cidre. Vous vous demandez peut-être comment quelque chose d'acide peut effectivement être utilisé sur votre cuir chevelu et vous débarrasser de ces maudites pellicules?
Description et causes
Les pellicules sont des flocons blancs trouvés sur le cuir chevelu. Ils ne posent généralement pas de problèmes supplémentaires en dehors des démangeaisons.
Il y a plusieurs raisons pour que les pellicules se développent: le stress, les hormones, les déséquilibres dus à une maladie, les médicaments, la surproduction de sébum etc.
Lorsque le cuir chevelu devient enflammé, même légèrement, cela provoque une surproduction de cellules mortes. Une fois que le sébum du cuir chevelu se combine avec les cellules mortes de la peau, il se forme des pellicules. Mais vous pouvez vous en débarrasser avec du vinaigre de cidre de pomme et trouver un soulagement instantané.
Maintenant que vous savez ce qui provoque les pellicules, vous pouvez commencer à la traiter plus efficacement.
Rôle du vinaigre
Le vinaigre de cidre va rééquilibrer le pH de votre cuir chevelu. En outre, il va donner une brillance à vos cheveux que le shampooing ne peut pas vous donner. Une fois le Ph rééquilibré tout va s'arranger car le corps a été conçu pour se guérir tout seul.
Méthode:
1- Utilisez d'abord un shampooing doux sur vos cheveux ; vous n'avez pas besoin qu'il soit anti-pelliculaire parce que vous n'en aurez pas besoin. Ces shampooings sont coûteux et ils ne résolvent pas toujours le problème. Le vinaigre que vous allez utilisez fournira tout ce dont votre cuir chevelu a besoin. Une fois que vous avez rincé vos cheveux, vous êtes prêt à ajouter la solution de vinaigre.
2- Vous pouvez combiner un mélange de vinaigre de cidre et d'eau chaude. Ce sera deux parts de la vinaigre pour une pare d'eau chaude.
3- Si vos pellicules sont très difficiles à traiter et que le mélange ne fonctionne pas immédiatement, vous pouvez essayer une plus forte combinaison en ajoutant plus de vinaigre et moins d'eau.
4- Versez le vinaigre et le mélange d'eau tiède sur les cheveux rincés mais humides. Vous pouvez également placer le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser soigneusement tout le cuir chevelu.
5- L'odeur de vinaigre de cidre est un peu forte de sorte que vous voudrez peut-être le rincer, mais il n'est pas nécessaire de le faire à moins que vous ne puissiez réellement pas tolérer cette odeur.
Vous devriez commencer à voir des résultats peu de temps après le début du traitement.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires