Une obstruction nasale peut vous empoisonner le quotidien. La pression de mucus causée par une sinusite peut congestionner les poumons et causer des maux de tête.
Non traité, le mucus ne disparaît pas tout seul, mais s'épaissit et bloque non seulement le nez, mais aussi les zones environnantes. Finalement, le mucus épais est comme une boîte de Pétri, un lieu de reproduction idéal pour les bactéries et les champignons.
Il faut donc traiter rapidement le problème en fluidifiant le mucus de sorte qu'il s'élimine et que tout danger d'infection disparaisse. Vous pouvez réduire le mucus par la toux tout simplement et augmenter le taux d'humidité de votre appartement pour éviter l'irritation des bronches.
Conseils
1- Inhaler de la vapeur d'eau est une autre possibilité.
2- Une douche chaude peut aider aussi énormément.
3- Les plantes telles que l'eucalyptus, la menthe ou le gingembre sont excellents pour nettoyer les sinus. Il vous suffit de boire une tasse de thé pour soulager la sinusite et aussi manger une soupe à l'ail et du gingembre.
4- Si le mucus vous descend vers la poitrine, il va la congestionner ce qui peut entraîner des complications comme la pneumonie. Un coussin chauffant est un bon remède dans ce cas. Si vous n'en avez pas vous pouvez faire votre propre version maison. Remplissez une vieille chaussette avec du riz, faites un nœud au bout et mettez-le dans le micro-ondes pendant cinq minutes. Le riz va conserver la chaleur et vous avez ainsi un coussin chauffant rapide prêt à l'usage.
5- Si le mucus vous irrite la gorge, faites-vous un gargarisme d'eau salée. Le sel a un effet curatif sur la gorge et soulage également la douleur.
Il suffit de remplir une tasse avec de l'eau chaude et d'ajouter une cuillère à soupe de sel.
Vous pouvez utiliser la même recette pour fluidifier le mucus dans le nez et guérir les voies nasales. Versez un peu de sel dans la paume de votre main et reniflez-le. Cela va peut-être vous brûler un peu, mais vous trouverez bientôt que cela agit sur le mucus de façon spectaculaire.
6- Les aliments épicés peuvent aussi être un remède naturel. Le capsicum, également connu sous le nom de poivre ou piment, fluidifie le mucus et vous aide à l'éliminer par la toux.
Une soupe au poulet épicée ou même de la sauce enchilada aideront à liquéfier le mucus.
Si le problème persiste, il est préférable de consulter un médecin.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires