Les vergetures ou stries apparaissent généralement sur les cuisses, les hanches, le haut des bras, le ventre, etc. Elles apparaissent en raison d'une prise de poids soudaine ou de changements hormonaux mais sont surtout causées par une prédisposition génétique.
Elles ressemblent à des lignes parallèles rouges ou violettes dans les premiers stades. Peu à peu, elles se confondent avec votre teint puis deviennent de 2 à 3 tons plus claires que votre carnation. Elles se transforment finalement en lignes blanches ou argentées après un certain temps.
Elles ne peuvent pas totalement disparaître sans intervention chirurgicale, mais on peut les atténuer fortement.
Afin d'atténuer ces vergetures blanches ou argentées, voici quelques conseils simples.
1- Appliquer de l'huile de ricin.
Appliquer une couche épaisse d'huile de ricin sur la zone touchée et la recouvrir d'une feuille de plastique. Placer ensuite dessus un coussin chauffant ou une bouillotte pendant 25 à 45 minutes. Essayer de faire cela une fois par jour pendant environ 10 jours d'affilée.
2- Massage à l'Aloe Vera.
Vous pouvez utiliser le gel d'aloe vera ou le beurre. Il contient un collagène végétal naturel qui répare les parties endommagées de la peau, forme de nouvelles cellules et hydrate l'organisme.
3- Utiliser de la vitamine E.
Elle aide à guérir et prévenir les problèmes de peau. Vous devez avoir une alimentation riche en vitamine E et pouvez même appliquer l'huile de vitamine E sur la zone touchée.
4- Exfolier.
Cela signifie frotter le corps avec un gant de crin pour éliminer les peaux mortes. Cela contribue à la régénération cellulaire de la peau. Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine.
5- Appliquer des crèmes solaires.
Les rayons directs du soleil vont faire ressortir davantage les vergetures. Vous devez couvrir les zones touchées pendant que vous êtes au soleil et appliquez un écran solaire régulièrement.
6- Utiliser des crèmes adaptées.
Vous pouvez appliquer certaines crèmes anti vergetures naturelles notamment les crèmes utilisées contre les brûlures sérieuses.
Pour atténuer ces vergetures, il faut apporter à la peau de quoi se régénérer, pour lui permettre de cicatriser. Les Acides Gras des Huiles Végétales sont les mêmes que ceux qui constituent le ciment lipidique de la couche cornée de l'épiderme.
Ainsi en associant 2 Huiles Végétales telles que l'Huile de Rose Musquée et l'Huile d'Argan, par exemple, vous apporterez à votre peau les constituants qui vont accélérer la cicatrisation, en l'exfoliant grâce à la vitamine A de l'Huile de Rose Musquée et en lui apportant des Acides Gras Essentiels qui vont la régénérer.
Recette: mélangez les deux huiles dans un flacon à parts égales. Puis massez matin et soir les vergetures que vous souhaitez voir disparaître pendant 2 mois si vos vergetures ont moins de 2 ans d'ancienneté.
En effet plus les vergetures sont anciennes plus elles mettent de temps à disparaître. Ainsi, vous continuerez à masser pendant 1 mois par mois supplémentaire d'ancienneté.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires