La plupart d'entre nous ont un ou des grains de beauté qui la plupart d'entre eux restent cachés par les vêtements. Mais si vous en avez sur le visage vous aurez envie de les éliminer car vous aurez l'impression que les gens ne regardent qu'eux quand ils vous parlent!
Donc, bien qu'avoir un grain de beauté sur le visage ne soit pas bien grave, vous serez beaucoup plus à l'aise sans lui.
Supprimer un grain de beauté n'est pas très difficile, que vous preniez l'option chirurgicale, ou décidiez de le faire vous-même tranquillement à la maison; les méthodes sont généralement rapides, indolores et laissent rarement de cicatrices.
Quelle que soit la solution que vous choisirez , faites d'abord vérifier votre grain de beauté par un professionnel (médecin ou dermatologue) car si la plupart des grains de beauté sont d'inoffensives imperfections, certains peuvent être potentiellement cancéreux: le mélanome de la peau, cancer très dangereux, ressemble souvent à un grain de beauté. Tout grain de beauté suspect doit être enlevé chirurgicalement.
Ablation chirurgicale.
Les grains de beauté sur le visage peuvent se situer n'importe où à partir du haut du front jusqu'au menton et au cou.Vous pouvez les enlever comme vous voulez sauf s'ils sont situés près de l'œil ou des lèvres: l'option chirurgicale est alors préférable car les remèdes-maison à base de crèmes, pommades ou huiles qui peuvent brûler ou irriter la peau sensible et les yeux, ce qui rendrait le traitement pire que le problème.
Pratiquée par un chirurgien compétent, elle est rapide, définitive et ne laisse pas de traces. Elle nécessite n bon équilibre entre l'ablation du grain proprement dit et de la zone située dessous de façon à empêcher le retour du grain de beauté sans pour autant faire une cicatrice.
1- Coupe ou excision. Utilisé avec les grains de beauté suspects ou cancéreux,elle consiste à enlever à la fois le grain de beauté ou le mélanome et certains tissus avoisinants sous anesthésie locale. L'opération s'appuie sur des analyses pathologiques et généralement il n'y a pas de repousse. La plaie sera fermée avec des points de sutures, qui devront être enlevés lors d'une visite ultérieure. Une fine cicatrice apparaîtra qui s'estompera en quelques mois.
Les petits grains de beauté peuvent être enlevés par la prise de biopsie: ils sont enlevés sous anesthésie avec un outil ressemblant à un emporte-pièce micro et la plaie n'est fermée qu'avec un seul point de suture. Cette procédure est habituellement utilisé sur les grains de beauté normaux, et les cicatrices sont minimes.
2-Electrocoagulation et chirurgie au laser. Ces interventions sont généralement limitées aux couches superficielles de la peau et quand elles sont bien faites, ne devraient pas laisser de cicatrice, même si une rougeur temporaire peut en résulter. Elles peuvent exiger plus d'une visite et parce qu'il n'y a pas de traitement en profondeur, sont suivies d'une repousse dans un quart des cas.
Congélation.
La congélation se fait en utilisant de l'azote liquide,et cette méthode est presque aussi efficace qu'une intervention chirurgicale. Le grain de beauté est gelé, détruit et laisse une croûte temporaire qui tombe rapidement.
Si la congélation est limitée à la surface de la peau, et que vous pouvez résister à la tentation d'enlever la croûte avant qu'elle ne tombe d'elle-même, il ne devrait pas y avoir de cicatrices.
Traitements topiques
Il ya de nombreux remèdes maison disponibles à base de produits naturels et de plantes et vous pouvez trouver en vente libre de nombreuses crèmes: ces remèdes sont souvent préférables aux alternatives chirurgicales.
Beaucoup peuvent être utilisés sur les grains de beauté cachés, mais ils ne sont pas tous efficaces et parfois longs à produire des effets: certains, comme coller une peau de banane sur le grain de beauté, semblent totalement inadaptés pour le visage.
Cela nous laisse avec deux principales formes de traitement - quelques applications de certains produits puissants, ou des traitements constants et réguliers de plusieurs jours ou semaines avec des produits moins irritants ou des ingrédients minéraux.
1-La plupart des traitements commerciaux sont basés sur la sève de plantes qui attaque et brûle ou dissout le grain de beauté qui ensuite tombe. Très efficaces, ils doivent être utilisés avec précaution et peuvent ne pas être appropriés pour les grains de beauté situés dans les lieux sensibles, comme à proximité des yeux. Le produit doit être appliqué pendant 15 - 20 minutes puis être retiré, sinon la peau normale peut être endommagée.
Le grain va se ratatiner et former une croûte qui va tomber au bout de quelques jours; les grains de beauté plus gros prennent plus de temps. Il ne devrait pas y avoir de cicatrices mais comme le produit est puissant, prenez soin de l'essayer d'abord sur un grain de beauté discret avant de l'utiliser sur votre visage.
2- Des traitements plus doux impliquent des huiles végétales ou des substances moins caustiques. Une méthode très efficace, par exemple, combine de l'huile de ricin et du bicarbonate de soude: le mélange doit être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le grain de beauté tombe.La régularité du traitement est plus essentielle que les huiles utilisées.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires