Une femme enceinte doit toujours être consciente que tout ce qu'elle fait influe sur la vie nouvelle qu'elle porte en elle. Bien que les remèdes naturels à base de plantes soient généralement considérés comme sûrs, elle a toujours besoin de connaître les effets secondaires possibles de ces traitements.
Une femme enceinte avec de l'eczéma est confrontée à un dilemme - que peut-elle faire pour soulager la démangeaison et l'inflammation de la peau causée par l'irritation qu'il provoque, tout en protégeant son fœtus en développement d'éventuels effets secondaires néfastes?
Il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d'utiliser des médicaments, même «naturels». Si vous prenez déjà des médicaments ou d'autres traitements pour l'eczéma, quand vous apprenez votre grossesse prévenez votre médecin. De nombreux médicaments classiques contre l'eczéma sont très forts et pourraient affecter votre futur bébé.
Traitement
1- La chose la plus importante est de prévenir les poussées d'eczéma.
Prendre des bains chauds avec un savon sans produits chimiques du savon permettra d'éviter une irritation supplémentaire. Garder la peau bien hydratée avec une lotion hydratante et hypoallergénique de qualité.
2- Le stress est connu pour aggraver l'eczéma.
Réduire et éviter le stress est très bon pour la santé générale de la mère et de l'enfant. La méditation et une formation en biofeedback (biorétroaction)sont des méthodes souvent utilisées pour la réduction du stress en général.
3- Apprendre ce qui déclenche vos poussées d'eczéma est très important.
Mieux vous comprendrez votre maladie, mieux vous pourrez y faire face.
4- Identifier les facteurs déclenchant et les éviter autant que possible.
Les plus communs sont les parfums, les détergents et les tissus spécifiques comme la laine.
Une chaleur excessive ou le froid peut également provoquer une poussée d'eczéma. Essayez d'éviter de trop transpirer en été. En hiver, il est important de vous assurer que votre peau ne soit pas trop sèche. Utiliser une bonne crème hydratante pour garder votre peau douce et souple.
En suivant ces conseils, vous aurez une grossesse heureuse, tout en évitant les démangeaisons dues aux poussées d'eczéma.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires