Causes et conséquences de l'hypertension
L'hypertension, ou tension artérielle anormalement élevée, affecte plus d'un demi-milliard de personnes dans le monde.
L'hypertension est un tueur silencieux, qui ne présente aucun symptôme pendant qu'il cause des dommages aux reins, cœur, cerveau et aux yeux. Beaucoup ne réalisent pas qu'ils ont cette maladie et risquent d'avoir un accident vasculaire cérébral, de devenir aveugle, de démarrer une maladie cardiaque ou une insuffisance rénale.Dans une récente recherche, il a été constaté que près de 60% des AVC et 50% des crises cardiaques sont le résultat de l'hypertension.
L'hypertension artérielle provoque 5 millions de décès par an dans le monde, et il n'y a pas de traitement médical pour cette maladie.
L'hypertension se différencie en deux types, primaire et secondaire. Le type primaire n'a pas de déclencheur spécifique alors que le type secondaire est le résultat d'autres problèmes dans le corps comme une maladie de la glande surrénale, le rétrécissement de l'aorte, une maladie rénale et de l'apnée du sommeil entre autres.
Beaucoup de professionnels de la santé sont incapables de déterminer la cause exacte de l'hypertension. Un grand nombre de médicaments en vente libre ou sur ordonnance peuvent d'ailleurs causer ou aggraver les effets de l'hypertension. La cigarette, l'alcool et la caféine y contribuent également: près de la moitié des alcooliques souffrent d'hypertension.
J'ai effectué quelques recherches en ce qui concerne le traitement de l'hypertension par la médecine homéopathique dans l'espoir de trouver un remède grâce à ce type de traitement holistique.Même si vous êtes sceptique à ce propos, les résultats de mes recherches vous seront peut-être utiles un jour.
Rôle de l'homéopathie
L'homéopathie peut réduire la pression artérielle en déterminant sa cause avec une approche holistique mais son objectif est de guérir la personne qu'elle considère dans son ensemble. De la connaissance des symptômes et de l'état général de la personne dépendra le choix de la réponse la plus bénéfique. Chaque individu souffrant d'hypertension artérielle est traité individuellement et reçoit un traitement spécifique qui donc peut varier d'une personne à l'autre.
Le traitement de l'hypertension avec l'homéopathie permet non seulement de réduire la pression artérielle, mais travaille aussi à améliorer la santé globale et le bien-être.
Exemples de remèdes homéopathiques
Glonoinum: pour combattre maux de tête, rougeur du visage, palpitations du cœur ou des vaisseaux sanguins dans le cou, rythme cardiaque irrégulier et / ou poitrine lourde. Aggravation habituelle des symptômes après la marche, l'exposition au soleil et la consommation d'alcool.
Arg-n - pour combattre une pression artérielle qui augmente avec la nervosité ou l'anxiété avec sensation de vertige, maux de tête et palpitations. Dans la plupart des cas, les gens qui ont besoin de ce remède sont imaginatifs, impulsifs, claustrophobes et développer des envies de sucré ou de salé.
Calc-c - pour ceux qui se fatiguent facilement avec aggravation des problèmes respiratoires lors de la montée d'escaliers ou de pente raide et quand ils sont couchés. Habituellement frissons, pieds et mains moites et les pieds et transpiration surviennent la nuit pendant le sommeil. Il peut y avoir des problèmes de poids et des envies d’œufs ou de sucreries.
Ce sont juste 3 exemples parmi les nombreux remèdes homéopathiques activement utilisés pour traiter les personnes présentant des symptômes d'hypertension. Pour de plus amples informations , consultez un médecin spécialisé en homéopathie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires