La stéatose hépatique est une affection bénigne qui résulte d'un excès de gras dans le foie. On estime qu'elle affecte plus de 30% des personnes dans le monde occidental. Elle est liée au diabète, l'hypertension, l'obésité, la mauvaise haleine, et autres symptômes.
Si vous souffrez d'une maladie du foie gras, voici dix conseils que vous pouvez suivre pour guérir votre foie.
1. Mangez plus de légumes crus - laitue, tomate, concombre ... La moitié de ce que vous mangez (en volume) devrait provenir des légumes crus. Ils sont riches en fibres et en vitamines et pour des raisons encore inconnues sont liées à un foie sain.
2. Faites plus d'exercice - après les légumes crus, l'exercice est la mesure la plus importante pour protéger votre foie.
3. Évitez le lait - produits laitiers, lait, yogourt, fromage et autres induisent une inflammation. Il est pratiquement impossible d'arrêter une inflammation continue sans médicaments si vous ne cessez pas de consommer ces produits pendant un certain temps.
4. Évitez la viande - la viande rouge est particulièrement nocive pour le foie. Ce n'est pas une étape essentielle et par éviter je veux dire ne pas en manger tous les jours. Vous n'avez pas besoin de devenir végétarien!
5. Évitez le café, le tabac et les médicaments. Votre foie a les capacités de nettoyer votre organisme. Moins il mobilise de ressources pour vous détoxifier, plus il en dispose pour se guérir.
6. Consommez des artichauts - il existe de nombreuses recettes sur Internet. manger des artichauts a un rôle bénéfique dans certains cas de cancer du foie et de cirrhose: il ne faut pas négliger cette astuce.
7. Mangez plus de fruits - Cela s'apparente à des légumes crus, les fruits crus contiennent des substances que la science moderne commence tout juste à comprendre.Comme les éléments responsables de l'effet de protection du foie sont méconnus dans presque tous les fruits (en particulier les baies), vous ne pouvez pas les trouver ailleurs sous forme de synthèse, mais seulement dans le produit original.
8. Buvez davantage d'eau. Afin de désintoxiquer et guérir votre foie il faut passer par une série de réactions enzymatiques qui nécessitent beaucoup d'eau. Assurez-vous que vous en consommez suffisamment.
9. Manger cru au moins deux fois par semaine. Chauffer les aliments détruit beaucoup de leurs enzymes, dont certains auraient pu agir directement sur votre foie pour le guérir. Apprenez quelques recettes et essayez-les deux fois par semaine.
10. Utilisez des suppléments contenant le chardon-Marie, le curcuma et le gingembre. Ces trois herbes ont été utilisées dans plusieurs études qui ont mis en évidence des effets similaires à ceux de l'artichaut. Il ya plusieurs suppléments sur le marché qui les combinent.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires