Une grande majorité de gens passent leur temps assis devant des ordinateurs. Il s'agit de la principale raison pour laquelle ils souffrent de douleurs au bas du dos. Le problème survient lorsque les gens s'assoient dans des postures incorrectes. La plupart du temps, ils se penchent en avant pour regarder l'écran d'ordinateur, taper sur le clavier ou manipuler la souris.
Causes des douleurs lombaires
Lorsque vous vous courbez, vous exercer davantage de pression sur les ligaments, les os, les articulations, les disques vertébraux et les muscles du bas du dos. Une pression soutenue sur ces composants de la colonne vertébrale les fragilise. Le poids porte également sur les disques de la colonne vertébrale, et les fait glisser. Une hernie se forme par le glissement du disque.
Le disque peut se retrouver à comprimer ou pincer les racines du nerf qui se trouve près de lui. Le nerf affecté qui descend le long du bas du dos, des hanches, des cuisses, des genoux, des jambes et des pieds provoque des élancements sur tout son parcours.
Pourquoi nous penchons-nous ainsi?
Il ya deux principales raisons. La première est que nous sommes fatigués d'être assis bien droits au bout d'une heure et se pencher en avant soulage la tension.
La deuxième raison et la plus importante c'est que les sièges sur lesquels nous sommes assis nous obligent souvent à nous pencher vers l'avant même si nous ne le voulons pas en raison de leur forme souvent courbe.
Mis à part être assis sur des chaises de bureau, nous sommes aussi assis dans les voitures et les avions. Il n'est pas possible de se tenir debout dans la voiture et il y a peu d'espace dans les avions pour se tenir debout ou marcher. Les dossiers des sièges dans les voitures et les avions ont aussi des courbes.
La station assise prolongée ralentit la circulation sanguine et réduit l'apport d'oxygène dans le bas du dos, ce qui l'affaiblit.
Prévenir la douleur au bas du dos en position assise
La meilleure prévention consisterait à se lever, s'étirer et marcher pendant quelques minutes pour éliminer la tension résultant du fait qu'on a passé trop de temps dans la même posture.
Au lieu de cela, les gens se penchent en avant et continuent à travailler. Pourtant un étirement de quelques instants pourrait accélérer la circulation du sang et redonnerait de l'énergie pour travailler.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires