Les caries
Habituellement, un mal de dents est causé par une carie causant une cavité dans la dent. L'accumulation de plaque dentaire est souvent au commencement de l'apparition de la carie. Plaque et tartre adhèrent à la surface de la dent nourrissant les bactéries qui à la longue prolifèrent , affaiblissent la dent et créent des trous qui se remplissent de matières en décomposition.
Toutefois, les maux de dents peuvent être plus qu'un simple problème dentaire. Ils peuvent aussi être causés par une variété de raisons telles qu'un coup reçu à la suite duquel une dent est fêlée, un sinus enflammé, le stress et la tension dans votre cou et / ou des spasmes musculaires de la mâchoire.
Autres causes possibles
1-L'autre cause la plus fréquente des maux de dents, outre la carie, est la maladie des gencives. Une carence en vitamine C provoque des gonflements des gencives et entraîne une perte anormale de l'os entourant la dent. C'est ce qu'on appelle la gingivite, un trouble qui provoque le saignement des gencives , même sans douleur. Il peut commencer à y avoir des dommages à l'os et la formation de poches gingivales. Ces poches gingivales offrent un terrain de reproduction pour les bactéries qui causent des infections à leur tour.
2- La pression d'une dent contre les autres sont une autre cause de maux de dents. Cela se produit généralement quand les dents de sagesse (molaire) poussent de travers. La pression sur les dents latérales créera une douleur sourde dans la région. Les tissus des gencives peut alors devenir enflés et enflammés.
3- Une dent cassée ou fissurée peut aussi causer des maux de dents. Mordre et mâcher vous donnera une forte douleur lancinante. Un traitement, le remplacement de la dent ou son couronnement peuvent être nécessaires.
4- Une autre cause de maux de dents est une infection de l'oreille. Les molaires inférieures sont à proximité de la zone de l'oreille et quand il y a des problèmes dans ce domaine, un mal de dents est susceptible de se produire. Infections de l'oreille et maux de dents sont donc souvent associés. Il est fort probable que si vous avez un type de douleur, vous aurez l'autre.
Si les analgésiques ne parviennent pas à soulager la douleur consultez votre dentiste et passez une radio dentaire afin de bien diagnostiquer le problème.
5- Une autre cause du mal de dents peut être un sinus enflammé. La sinusite est une inflammation des sinus derrière vos yeux et le nez.
Si vous avez mal aux dents lors d'une grippe ou d'un rhume, un sinus enflammé en est la cause la plus probable. Vérifiez si vos médicaments contre le rhume peuvent alléger la pression sur les sinus, tout en allégeant vos symptômes de la grippe. Sinon consultez votre médecin immédiatement.
Conclusion
L'absence de carie dentaire ne nous protège donc pas nécessairement contre le mal de dents. Il y a beaucoup de raisons sous-jacentes à cette douleur lancinante souvent atroce. Trouver la bonne cause de la rage de dents vous aidera à choisir le meilleur plan d'action. Prenez sans attendre des anti-douleur puis allez voir au plus tôt votre dentiste.
Si les maux de dents sont accompagnés d'une température élevée ou d'une légère fièvre, il faut aller voir son dentiste immédiatement.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires