Si vous vous demandez quelles sont les causes de niveaux élevés d'acide urique dans le sang et comment faire baisser ces niveaux naturellement, alors vous êtes au bon endroit. Ici vous découvrirez à la fois ces causes et les façons de réduire les niveaux tout à fait naturellement sans avoir recours à des médicaments coûteux aux effets secondaires désagréables.
Causes d'une élévation du taux d'acide urique
Beaucoup de gens sont conscients du fait que la "goutte" et des niveaux élevés d'acide urique sont liés. Et ils savent que lorsque l'acide urique se transforme en cristaux, ceux-ci se déposent dans les articulations - en particulier du gros orteil, mais aussi de la cheville,du genou,du coude, etc - et causent les symptômes et la douleur intense qui accompagne une crise de goutte.
Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que ce sont des composés chimiques appelés"purines" qui sont à la racine du problème. Les purines sont présentes naturellement dans notre corps et dans de nombreuses denrées alimentaires et sont essentielles pour aider à transformer notre nourriture en énergie et en protéines. Quand ce processus ne fonctionne plus, il y a production d'acide urique.
Normalement, l'acide urique formé de cette manière est traité et rincé par les reins. Mais quand vos reins ne parviennent pas à le faire efficacement, l'excès d'acide urique non éliminé se dépose sous forme de cristaux dans les articulations, causant ainsi cette terrible douleur.
Traitement pour abaisser le niveau d'acide urique
En général, les médecins prescrivent des médicaments pour la goutte. Certains peuvent vous indiquer quelques aliments à éviter, mais s'appuient surtout sur les médicaments pour essayer de contrôler ce niveau. Habituellement, ils prescrivent un anti-inflammatoire et un anti-douleur et un médicament qui va réduire les niveaux d'acide.
Au fil du temps la douleur et les symptômes finiront par disparaître, mais les effets secondaires de ces médicaments peuvent être assez sévères, et en outre ils ne s'attaquent pas aux causes sous-jacentes comme l'alimentation et les habitudes de vie. De ce fait vous êtes certain de connaître des attaques de goutte récurrentes, ce qui peut causer des dommages permanents.
Traitement naturel pour éliminer l'acide urique
De nombreux malades comme vous se tournent de plus en plus (à cause des effets secondaires et du coût des médicaments) vers des solutions naturelles pour abaisser l'acide urique et combattre leur goutte. Il y a une tonne de choses que vous pouvez faire, mais voici les deux plus importantes ...
1-Faire un régime pauvre en purines
Votre régime alimentaire a un impact énorme sur votre goutte. Et comme vous l'avez vu ci-dessus ce sont vraiment les purines qui sont à la racine de votre problème. Vous en avez déjà dans le corps, mais elles sont aussi présentes dans les aliments à des niveaux variables. Il est donc logique, si vous êtes victime de la goutte de réduire votre consommation d'aliments riches en purines, surtout si vous êtes victime d'une crise. En réduisant votre consommation de purines, vous abaissez les niveaux d'acide urique dans le sang ...
Vous devez éviter les aliments comme la viande rouge, les abats, le foie, les extraits de viande, l'oie, la cervelle, le bouillon, les consommés, sauces, le cœur, les anchois, les harengs, le maquereau, le chevreuil, les sardines, les pétoncles,les crustacés, les crevettes, les légumes secs,la viande hachée, les moules, la perdrix, la volaille (surtout la dinde), ris de veau, petits pois, asperges, chou-fleur, champignons, levure de boulanger, levure de bière, extraits de levure. Et vous devez éviter tout alcool, surtout de la bière en raison de la teneur en levure.
Vous pouvez consommer des aliments comme les produits laitiers faibles en graisses et riches en vitamine C, les aliments contenant des glucides complexes (pain, céréales, pâtes, riz, etc), des acides gras essentiels (par exemple le thon, le saumon, les graines, etc), des légumes (mais pas les petits pois, asperges, choux-fleurs, ou des champignons), certains fruits comme les cerises, les fraises, les myrtilles et le raisin.
2-Boire beaucoup d'eau et régulièrement
Vous devez boire entre 2 et 3 litres d'eau par jour. L'eau aide à vos reins à éliminer, et contribue ainsi à réduire l'excès d'acide urique dans votre corps. Ceci est particulièrement important pendant une période de crise.
Efficacité des approches naturelles
Ces approches naturelles sont très efficaces, mais elles ne peuvent aller très loin. La goutte est assez compliquée et les gens réagissent de différentes manières à leur environnement. Par exemple des facteurs comme le poids, les antécédents familiaux, la santé générale, les conditions médicales, le mode de vie, etc, peuvent influer sur votre propension à souffrir de la goutte, et aussi, votre capacité à la vaincre.
Le facteur essentiel reste la prévention prévenir pour éviter que les attaques de goutte ne deviennent récurrentes et endommagent de façon permanente vos articulations et vos reins. Donc, vous avez besoin de combiner les deux méthodes: d'abord se débarrasser des symptômes liés à votre crise de goutte, et puis, l'empêcher de revenir.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires