Vous avez une sinusite et vous souhaitez prendre l'avion. La première règle est de retarder votre départ car il est médicalement déconseillé de voler si vous avez si vous avez une infection des sinus.
Mais bien sûr, dans beaucoup de cas, il n'est pas possible de remettre votre vol. Vous pourriez être tenu par les circonstances à un déplacement impératif qui vous oblige à prendre l'avion, sinusite ou pas!
Je peux certainement comprendre d'autres raisons de ne pas vouloir reporter vos plans de vol. Les frais d'annulation sont chers; c'est peut être la seule fois où vous pouvez quitter le travail; vous pouvez avoir d'autres personnes qui vous attendent à votre destination et ainsi de suite.
Heureusement certaines choses peuvent être faites pour atténuer la douleur et les dommages qui peuvent en résulter s'il ne vous est vraiment impossible de faire autrement.
Gardez à l'esprit qu'en vous donnant ces conseils, je ne vous suggère en aucun cas de voler avec une infection des sinus. Le conseil de base est toujours valable: ne pas prendre l'avion si vous avez une sinusite.
Compréhension du problème
Tout d'abord, comprenez les risques encourus. Voici une leçon de physique rapide pour illustrer le problème.
Si vous avez déjà utilisé une bouteille d'eau sur un avion, vous avez sans doute remarqué quelque chose de bizarre en quittant l'avion. Si vous aviez bu pendant le vol, de sorte que la bouteille était à moitié vide, que vous l'aviez rebouchée puis oubliée, en la reprenant à la descente de l'avion vous remarquerez un phénomène bizarre: la bouteille s'est affaissée comme si vous aviez appuyé dessus.
Cela illustre ce que le changement de pression dans un avion peut faire lorsque l'air ne peut pas circuler librement.
Lorsque vous mettez le bouchon sur la bouteille, vous bloquez l'air contenu dans la bouteille. La pression d'air diminue lorsque l'avion est en altitude. Lorsque la pression d'air revient à la normale à l'atterrissage, il y a une pression accrue sur la bouteille, mais la pression dans la bouteille n'est plus suffisante pour l'équilibrer en raison du bouchon qui la bloque: la différence de pression fait alors s'effondrer la bouteille.
C'est exactement ce qui arrive à vos sinus. Vos sinus sont des espaces remplis d'air. L'air a toujours tendance à s'équilibrer avec la pression d'air extérieure. Si il y a un blocage, ce qui se produit si vous avez une infection des sinus, la pression de l'air ne peut pas s'équilibrer. La pression externe appuie sur vos sinus et les compresse comme la bouteille. C'est pourquoi vous ressentirez de la douleur et de la pression lorsque vous voyagerez.
Remède possible
Que pouvez-vous faire si vous devez prendre l'avion? Comment pouvez-vous minimiser la douleur et les dommages.
Pour empêcher la bouteille de s'effondrer vous ne devez pas mettre le bouchon. Vous aviez besoin de garder l'air libre de s'équilibrer à la pression dans l'avion en altitude et à celle sur le terrain. C'est exactement ce que vous avez à faire avec vos sinus. Vous devez garder les voies respiratoires ouvertes.
La seule façon efficace de le faire est de prendre un décongestionnant une demi-heure avant que l'avion ne décolle. De cette façon, au moment où vous atteignez l'altitude de croisière, le décongestionnant devrait avoir débouché vos sinus. Assurez-vous d'en prendre un qui va durer assez longtemps pour que la totalité du vol soit couverte car si l'effet du décongestionnant se dissipe avant d'atterrir, vous pouvez avoir un blocage plus grave qu' avant et si cela se produit en vol vous allez souffrir.
Si vous avez un vol de deux heures prendre au moins un décongestionnant dont la durée des effets soit de quatre heures.
L'autre chose que vous pouvez faire pendant le vol est de boire beaucoup d'eau. Tenez-vous hydraté. Soit dit en passant, la vodka ou le coca ne servent à rien: ils vous déshydratent et consommer de l'alcool tout en prenant les décongestionnants est une mauvaise idée de toute façon. Buvez de l'eau. Mâchez des chewing-gum au décollage et à l'atterrissage peut aider aussi.
En tout état de cause, si vous avez une sinusite grave ne volez pas.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires