Dans la plupart des cas chacun d'entre nous défèque de une fois à deux fois par jour. Si une personne va à la selle moins de trois fois par semaine, et a ensuite des selles sèches, dur et douloureuses , c'est qu'elle est constipée. Une constipation récurrente n'est certainement pas normale et nécessite une assistance médicale parce qu'elle se traduit généralement par des douleurs au dos.
Ceci tient à la place du côlon dans le corps. Le tube digestif se trouve près du bas du dos. Ainsi quand il y a stockage de matières fécales dans l'intestin qui n'évacue pas comme il faut, la pression s'accumule dans cette partie du corps entraînant des douleurs dans le bas du dos.
Le mal de dos qui résulte de la constipation est un phénomène naturel chez les personnes âgées et il est typique dans la société de nos jours comme le montrent des études médicales récentes. Des rapports ont révélé qu'après la grippe, les douleurs persistantes du bas du dos sont la raison la plus fréquente des rendez-vous chez le médecin. Même si la constipation n'en est pas la cause principale, la recherche a montré qu'elle jouait un rôle important dans cette fréquence.
La douleur dans le côlon non seulement peut aggraver la constipation mais elle est aussi un effet du stress ressenti lorsque l'on veut expulser les déchets fécaux. De façon inattendue, les enfants peuvent aussi éprouver de la douleur dans le dos à cause de la constipation.
Voici quelques-uns des signes pour savoir si oui ou non vous êtes constipé chronique
1. Douleur prolongée qui ne disparaît pas, même couché.
2. Augmentation de la douleur chaque fois que le besoin de déféquer apparaît.
3. Faiblesse et un engourdissement dans les fesses, les jambes et les pieds.
4. Incapacité à aller à la selle accompagnée d'une forte pression sur la vessie.
5.Aucune amélioration, même avec des médicaments analgésiques. Si vous constatez l'un de ces signaux il est important de consulter votre médecin pour faire un traitement médical approprié.
La bonne chose est, que les maux de dos causés par la constipation se soignent en prévenant cette dernière. Prenez des repas riches en fibres, de l'huile de ricin: 1-2 cuillères à soupe avec 8-10 verres d'eau par jour.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires