Quelques 50 pour cent des personnes souffrant d'un problème hépatique sous-jacent ne montrent pas de signes de la maladie. Les symptômes sont en fait très ordinaires, comme par exemple la fatigue excessive et l'épuisement, le manque d'entrain, et des démangeaisons épisodiques.
Les symptômes plus graves de dysfonctionnement du foie sont la jaunisse ou un jaunissement de la peau et des yeux, ou une urine foncée, des selles très pâles , de la confusion mentale, des saignements du tractus gastro-intestinal et de la rétention de fluides dans l'abdomen .
Symptômes
Les premiers symptômes d'une affection chronique du foie sont donc tout à fait semblables à ceux qui accompagnent certaines autres maladies. Souvent, les symptômes n'apparaissent que lorsque le foie du patient est déjà très affecté . Les personnes souffrant d'une maladie du foie peuvent aussi avoir des troubles alimentaires, associés à une perte de poids rapide, une consommation excessive d'eau, et des mictions fréquentes.
Une consommation réduite de nourriture pourrait conduire à l'anémie ou un état de faiblesse sévère: en effet dans un premier temps on constate une perte d'appétit, des nausées, des diarrhées, une grande faiblesse,de la léthargie, et de la fatigue.
Quand la maladie s' aggrave, les symptômes deviennent de plus en plus prononcés,le foie a soit perdu la capacité de fonctionner totalement soit est devenu cancéreux. Dans le cas où l'organe est à ce point affecté , la transplantation devient souvent indispensable pour la survie.
Un gonflement de l'estomac va s'ajouter aux autre symptômes et dans les cas graves peuvent se manifester des hallucinations et l'état de santé général peut se détériorer rapidement.
Comme la majorité de ces symptômes ne se manifestent pas dans les premières phases de l'insuffisance hépatique, il faut être très attentif aux signes avant-coureurs.
D'autres symptômes existent et peuvent alerter.
1-Excréments de couleur pâle.Cela se produit parce que le foie est incapable de produire de la bile.
2-Jaunisse: il s'agit d'une maladie du foie et c'est le principal signe d'insuffisance hépatique. La présence d'un ictère montre qu'il y a sans nul doute un problème au foie. La coloration de la peau vire au jaune pâle. La partie blanche de l'œil peut aussi virer au jaune.
3-Des démangeaisons sévères: elles résultent résultat du dépôt de bile dans la peau.
4-Douleur abdominale: ici, le foie du patient s'est dilaté entrainant un processus inflammatoire.
5-Augmentation des ecchymoses et des saignements: ces saignements des patients et ces ecchymoses fréquentes sont dues à l'incapacité du foie à fabriquer les protéines coagulantes nécessaires au maintien de la vie.
6-Irrégularités du taux de sucre dans le sang: le foie est incapable d'aider le pancréas dans le métabolisme des hydrates de carbone.
7-Tremblements musculaires, des tendances dépressives, et même des convulsions peuvent venir s'ajouter à ces symptômes.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires