Un des symptômes les plus visibles d'un abcès dentaire est la douleur, qui peut parfois être grave ou se répand tout le long de la mâchoire et du cou. La douleur est un symptôme qui doit être traité immédiatement et la soulager peut aussi rendre le processus de guérison plus agréable et rapide.
1- Des médicaments non-stéroïdiens contre la douleur, des anti-inflammatoires comme l'ibuprofène, l'acétaminophène ou le naproxène peuvent être achetés sans ordonnance pour soulager la douleur.
2- Parfois, un abcès peut se rompre de sa propre initiative, ce qui signifie que le patient a besoin de se rincer la bouche régulièrement avec de l'eau salée chaude, ce qui permettra non seulement de nettoyer la bouche et de favoriser le drainage, mais aussi d'aider à réduire la douleur. En outre, un rinçage de bouche chaud toutes les heures permettra de drainer l'abcès et donc également de soulager la douleur.
Si c'est un dentiste qui a drainé l'abcès, il est important de garder la zone d'incision propre en la rinçant immédiatement après chaque repas, sinon les particules de nourriture peuvent s'y coller et aggraver la douleur.
3- Aussi le passage à un régime liquide pendant au moins deux jours afin de ne pas mâcher avec la dent affectée peut également être bénéfique pour soulager la douleur et diminuer l'infection.
4- Placer un sac de glace sur le visage, directement au-dessus de la zone touchée par l'abcès, réduira la douleur et l'enflure. Le pack de glace doit être appliqué de 10 à 20 minutes toutes les heures, ou selon les besoins.
5- Le traitement antibiotique va tuer les germes qui ont causé l'abcès et permettre au corps de réparer la dent et l'os, ce qui contribuera également à soulager la douleur.
La guérison d'un abcès dentaire peut prendre un certain temps donc, au cours du processus de guérison, il est souvent nécessaire de traiter les symptômes, en particulier de soulager la douleur associée à l'infection. La lutte contre les bactéries responsables de l'abcès reste la meilleure mesure préventive.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires